ven 02/10 — 19h00
La Vapeur | Dijon
Tarifs

8€ (plein) / 5,5€ (carte culture)
Billet valable pour toute la soirée :
Pambelé + Ti'Kaniki

Pambelé
Pambelé
(Afro-colombia psychédélique | France)

Riche de plusieurs siècles de créolisation, la musique du bassin caribéen compte parmi les plus diverses au monde. Avec la Sono Mondiale les répertoires traversent les océans et ne cessent de s’enrichir dans une mise en abîme sonore et narrative.

Dans son premier spectacle, le groupe marie influences afro-colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, Pambelé s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne.

Au sein de cet ensemble, percussions traditionnelles de la côte nord colombienne s’entrelacent et se mêlent à la cadence joyeuse des voix. Le verbe ciselant des guitares accompagnées d’une volupté d’orgues sauvage nous entraîne dans une atmosphère torride et exubérante.

Pambelé est une transe envoûtante, un condensé de matière composite et brute à la fois. Un terrain de jeu sans limite où la culture de la transe et de l’improvisation constituent l’essence même de sa force.

LUISA CÁCERES : Sax Tenor, Soprano, Voix / ALEX LEFKO : Percussion et Voix, PAUL CHARNAY : Claviers / EVELIO CEBALLOS : Percussion / LORENZO MORRONE : Percussion / GILES DAVENPORT : Electric Guitar / REBECCA ROGER : Voix Lead / J.MARIO VARGAS : Percussion et Voix